Poils et Plumes sprl - Corbais, Belgium

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes nos nouveautés !

  • Facebook

Poils et Plumes sprl : N°tva 0662.961.544     -    24 Chemin saint-Pierre - 1435 Corbais      -    010/65.85.81

  • Poils et Plumes

A l'approche de Pâques, nous vous mettons en garde contre le chocolat pour nos amis les chiens

Pâques approche à grands pas.. Et nous voulions d'ors et déjà vous souhaiter une belle fête de Pâques, mais il nous semblait également important de vous rappeler les dangers du chocolat pour nos amis les chiens.



En effet, la fréquence des intoxications du chien est plus importante à Pâques (et pendant les fêtes de fin d'année) d'après les centres antipoisons vétérinaires.

Il faut savoir que plus le chocolat est noir, plus il est dangereux pour votre compagnon ! Cela s'explique par le fait qu'il contient plus de cacao et donc plus de théobromine qui est la substance toxique. Elle est mauvaise pour les chiens car ils ont du mal à la métaboliser. C'est pour cela que les risques auxquels votre chien sera exposé vont dépendre du pourcentage de cacao que contenait le chocolat, mais également de la quantité ingérée en fonction de la taille et du poids du chien.

Certains symptômes devraient vous alerter, comme :

- une agitation anormale

- une respiration plus rapide

- des vomissements

- de la diarrhée

- des convulsions

- de la fièvre

- Votre chien risque également d'uriner souvent

- son coeur pourrait battre très rapidement.


Dans tous les cas, nous vous recommandons d'appeler votre vétérinaire le plus vite possible car l'intoxication peut être mortelle et la rapidité de la mise en place des soins influe sur le pronostic.

Nous en profitons pour vous dresser une petite liste d'autres aliments qui sont non recommandés pour nos amis à poils et qui peuvent leur provoquer différents troubles: l'avocat, l'ail et les oignons qui détruisent les globules rouges qui transportent l'oxygène chez le chien et qui peuvent amener à une anémie, mais également tout ce qui contient de la caféine, les raisins et autres fruits en grappe, les abricots, les pêches, les prunes, les poires et les cerises, etc.


Pour éviter que votre petit protégé ne mange des aliments dangereux pour sa santé, nous vous conseillons d'être vigilants et de ne pas laisser trainer le chocolat et d'autres substances nocives à un endroit accessible par votre chien. De plus, n'hésitez pas à prévenir vos invités qui ne connaissent pas nécessairement les chiens et qui pourraient craquer en leur donnant un petit bout de chocolat si votre chien leur fait les yeux doux.


Nous espérons que tous ces conseils vous permettront de profiter sereinement de votre congé de Pâques, de votre compagnon à quatre pattes et du beaux temps !


À bientot,


Poils et Plumes : Complices de votre relation.

176 vues
  • Black Facebook Icon