• Poils et Plumes

Être confiné avec son petit animal.


Malgré les efforts de chacun, la deuxième vague de l'épidémie bat son plein... Et pour la sécurité de tous, nous voilà une seconde fois confinés.

C'est une situation particulière pour nos petits compagnons : ils vont vivre en cohabitation à plein temps avec leurs maîtres et devront ensuite se réhabituer à rester seul plusieurs heures par jour.

Tout comme les humains, les animaux ne supportent pas tous de la même manière les changements d'habitudes. Voici plusieurs cas de figures possibles :


- Sam, beau minou au pelage tigré, est au paradis depuis le début du confinement. Il n'en revient pas : son humain est à son service tout au long de la journée ! Câlins et séance de jeux à n'en plus finir, il n'imagine pas que cette période de confinement puisse finir un jour et il risque de tomber de haut lorsque son maître reprendra la route du boulot. Pour éviter cela, le maître de Sam le laisse expressément quelques heures seul tous les jours et évite de le sur-stimuler.


- Zélie, c'est une petite chienne sensible : elle est une véritable éponge à émotions. Depuis le début de l'épidémie, sa maîtresse est très stressée et pour l'aider, elle se blottit contre elle et capte toutes ses angoisses. Cette adorable petite boule de poils à son petit coeur tout serré depuis quelques temps et son humaine s'en rend compte. Alors elle la rassure et essaie de la distraire avec de belles promenades.


- Le chat Mallow est quant à lui beaucoup plus indépendant et solitaire... Il se demande sans cesse "Pourquoi mon bipède perturbe-t-il ma routine et envahit mon espace ?" Agacé par la présence constante de son maître, il devient de plus en plus ronchon. Pour l'aider à surmonter cette cohabitation, son maître lui a offert un arbre à chats où il peut se réfugier et attendre patiemment le déconfinement, synonyme pour lui de havre de paix.


Et chez vous, comment se passe le confinement ?


À bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

68 vues

Poils et Plumes sprl - Corbais, Belgium

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes nos nouveautés !

  • Facebook

Poils et Plumes sprl : N°tva 0662.961.544     -    24 Chemin saint-Pierre - 1435 Corbais      -    010/65.85.81

  • Black Facebook Icon