• charlie2851

Quelques astuces pour que votre toutou se jette à l'eau sans crainte.

Aujourd'hui, Poils et Plumes vous donne quelques astuces pour que votre toutou se jette à l'eau sans crainte !

  • Une fois dans l'eau, les pattes de votre petit poilu vont se mettre à "pagayer" de manière instinctive. Mais ce n'est pas pour autant qu'il va parvenir à rester à la surface...

  • S'il a le museau plat, votre fidèle ami aura tendance à s’essouffler rapidement. En effet, pour garder sa truffe hors de l'eau il doit incliner sa tête en arrière. Son corps va donc se positionner à la verticale plutôt qu’à l’horizontale, ce qui va l'entraîner vers le bas. Il devra fournir beaucoup d'énergie pour ne pas couler !

  • Si les pattes de votre petit molosse sont courtes... Elles ne sont pas très efficaces pour la natation. Elles ne lui fournissent pas la puissance nécessaire pour le maintenir à la surface.

  • Si votre chéri a un beau pelage, particulièrement dense...Sachez qu'un tel manteau n'est pas pratique pour flotter : une fois imbibée d’eau, sa belle fourrure va considérablement l’alourdir.

  • Si votre loulou est effrayé par l'eau, soyez patient. Encouragez-le et félicitez-le à l'aide de caresses et de friandises. Vous pouvez également emmener des jouets d'eau ou un chien qui aime nager pour le rassurer.


Conseil : même si votre compagnon adore l'eau, ne le laisser jamais se baigner sans surveillance.


Dans votre Poils et Plumes, vous trouverez un gilet de sauvetage adapté à votre meilleur ami et de nombreux jeux d'eau. Il va adorer !!


Profitez bien de votre été !


À bientôt,


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout