• Poils et Plumes

Les épillets, véritable danger pour nos amis à poils.

L'épillet est un épis qui se détache de sa tige en séchant. Il apparait au printemps, dans les champs et certaines pelouses, et sa présence dure tout l'été.

Il s'accroche aux poils, s'incruste sous la peau et entre les coussinets mais peut aussi rentrer dans n'importe quel orifice de votre animal, plus fréquemment dans les oreilles et les narines.

Le danger de l'épillet se situe dans sa forme de flèche. Incapable de reculer, il s'enfonce de plus en plus profondément.


Pour éviter les désagréments que peut apporter un épillet, il est important d'inspecter son chien au retour de promenade et de fouiller minutieusement son chat lorsque qu'il sort. Malheureusement, la présence d'un épillet ne se remarque pas toujours aisément et cela peut avoir de graves conséquences pour la santé de votre petit protégé. Si vous apercevez la présence de certains symptômes comme : des éternuements répétés, un saignement de nez, un oeil rouge, un oeil qui pleure, des secouements de tête, des léchages excessifs, ou encore la présence d'abcès, nous vous conseillons de prendre rapidement contact avec votre vétérinaire.


Prenez soin de votre compagnon et profitez de chaque promenade avec lui !


À bientôt, Poils et Plumes : Complices de votre relation !

0 vue

Poils et Plumes sprl - Corbais, Belgium

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes nos nouveautés !

  • Facebook

Poils et Plumes sprl : N°tva 0662.961.544     -    24 Chemin saint-Pierre - 1435 Corbais      -    010/65.85.81

  • Black Facebook Icon