top of page

L'accueil du chien.

charlie2851

Savez – vous pourquoi votre chien aboie lorsque quelqu'un rentre dans son territoire ? Ce comportement est un héritage des loups. En effet, c'est grâce à ses aboiements qu'un des membres de la meute avertit les autres de l'arrivée d'un élément étranger sur leur territoire.


Votre chien se rend compte avant vous de la présence d'un étranger dans votre propriété, surtout la nuit. Son aboiement sert donc à vous avertir de la présence d'un nouvel arrivant. Mais même si ces aboiements constituent une forme de protection et vous rassurent, les réactions de votre chien doivent être controlées, et il est important de lui apprendre à se taire dès que vous admettez l'étranger dans votre maison.


Les chiens réagissent différemment à l'arrivée des visiteurs suivant qu'ils les connaissent ou non, mais aussi en fonction de leur caractère. C'est pour cela que votre fidèle compagnon vous réservera un tout autre accueil qu'à un inconnu. Grâce à son ouïe très fine, il est capable de faire la distinction entre le bruit de différents véhicules, et votre animal a vite appris à reconnaitre votre voiture. Il peut même anticiper votre arrivée si vous rentrez tous les jours à la même heure.

Une fois que vous rentrez dans la maison, votre toutou vous fait la fête. Il vous accueille avec des aboiements de joie, très différents des aboiements d'intimidation qu'il réserve aux étrangers. Tout le monde sait que les chiens sont des champions pour réserver un accueil enthousiaste à leur maître : ils bondissent, se faufilent entre leurs jambes, les reniflent, et remuent leur queue avec gaieté.



Et votre petit poilu, comment vous accueille-t-il à votre retour à la maison ?


À bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page