• charlie2851

J'offre une cage à mon toutou !

La cage est parfois perçue, à tord, comme un outil de punition ou un endroit que le chien déteste. Pourtant, si le chien a été convenablement habitué sa cage, il la considérera comme un endroit confortable et apaisant, et elle peut s'avérer très utile dans certaines situations.

En effet, une cage peut, par exemple, permettre à votre petit compagnon de prendre la voiture en toute sécurité, ou de retrouver un lieu familier lorsque vous l'emmenez en voyage. Elle est également d'une grande aide lorsque vous essayez d'apprendre la propreté à votre chiot. Il existe encore de nombreux avantages à offrir une cage douillette à votre petit poilu : votre chien aimera avoir son propre espace et appréciera s'y réfugier lorsqu'il sera nerveux ou effrayé, la cage est aussi un outil qui peut faciliter la séparation, pour les chiens anxieux, etc.


Mais comment faire pour que votre loulou apprécie le temps qu'il passe dans sa "mini maison" ? Il faut que celle-ci rime avec plaisir et sécurité ! N'utilisez donc jamais la cage pour le punir et ne l'enfermez de longues heures dedans... Pensez plutôt à l'habituer en douceur et utiliser l'éducation positive ! Mettez lui un cousin ou un panier super confortable et laissez la porte de la cage ouverte afin qu'il puisse apprivoiser sa petite zone à son aise.

Il est également important que la taille de la cage soit adaptée à votre petit compagnon.


Rendez-vous chez Poils et Plumes, vous y recevrez de nombreux conseils pour trouver la cage qui correspond à votre petit toutou et il peut même vous accompagner dans son animalerie préférée pour choisir lui même sa petite maison.


Alors, à bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout