Le jour - J approche à grands pas... Vous allez bientôt déménager ! Mais avez-vous pensé à préparer votre petit compagnon ?
Pour votre minou, changer de maison est un grand bouleversement qui peut parfois être source d'anxiété. Alors pour que votre poilu vive au mieux cette aventure, Poils et Plumes vous donne quelques conseils :
AVANT LE DEMENAGEMENT
Vérifiez si la puce d'identification de votre compagnon est bien lisible pour pouvoir le retrouver facilement en cas de problème.
Vérifiez s'il a toujours une médaille et si les informations qui s'y trouvent sont à jour. Cela permettra à vos nouveaux voisins de vous contacter si votre petit poilu ne retrouve pas tout seul le chemin de votre nid douillet.
Renseignez-vous sur ce qui peut avoir un effet apaisant sur votre chat, comme par exemple les phéromones.
Si vous déménagez loin de votre région d'origine, pensez à trouver et contacter un nouveau vétérinaire et demandez à ce que le dossier de votre petit protégé soit transféré.
Munissez-vous d'une cage de transport de qualité afin d'assurer la sécurité de votre loulou pendant le voyage.
Si possible, attendez le dernier moment pour embarquer votre chat dans la voiture pour qu'il reste le moins longtemps possible dans l'inconfort.
PENDANT LE DEMENAGEMENT
Le temps du déménagement, votre poupouce aimera la tranquillité d'une pièce plus isolée de la maison.
Dans le nouveau foyer, laissez à disposition de votre chat des objets familiers et rassurants, comme son doudou préféré ou son panier dont il connait l'odeur.
APRES LE DEMENAGEMENT
Les premières semaines, ne laissez pas sortir votre chat car il pourrait ne pas retrouver directement le chemin de retour et se perdre. Il est important qu'il ait bien le temps de prendre ses marques.
Mais si votre chat ne supporte pas de rester à l'intérieur, vous pouvez le sortir avec un petit harnais afin de ne prendre aucun risque.
Et vous, quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui doit déménager avec son petit félin ?
Alors, bon déménagement et à bientôt !
Poils et Plumes : Complices de votre relation !
Comments