top of page
  • charlie2851

Aujourd’hui, zoom sur les hérissons et leur hibernation.

Savez - vous que les temps sont durs pour les hérissons ? En effet, ils sont placés dans la catégorie des espèces à surveiller à cause de la destruction de leur habitat, la circulation, les tondeuses à gazon etc. Alors aujourd'hui plus que jamais, il est important de venir en aide à ces mignons petits animaux !


Alors que leur hibernation va commencer, voici quelques conseils et astuces afin d'aider au mieux les hérissons pendant l'hiver :

Avant d'hiberner, l'animal doit accumuler un maximum de nourriture pour constituer ses réserves de graisse ! Chez Poils et Plumes, vous trouverez de la nourriture adaptée à ces petits mammifères. Disposez-la dans votre jardin et aidez-les ainsi à se préparer à cette longue période de froid.

Dans votre animalerie préférée, vous trouverez également des abris adaptés aux besoins de ces petits animaux de la nature ! Disposés dans un endroit calme de votre jardin, les hérissons pourront y faire leur nid pour l'hiver.

Si vous avez des gros tas de feuilles dans votre jardin, ne les enlevez pas, il se peut qu'un hérisson ait fait son nid dedans.


En plein hiver, si vous voyez un hérisson se promener pendant la journée; alors qu'il n'a pas été dérangé, et qu'il pèse moins de 500 ou 600 grammes, c'est qu'il est en danger. Il n'a pas pu constituer ses réserves de graisse et est encore à la recherche de nourriture. Le mieux, est alors de l'apporter dans un centre de revalidation pour faune sauvage.


Si vous devez héberger un hérisson, avant de le conduire dans un centre spécialisé de la faune sauvage, ne lui donnez surtout pas de lait ! Cela pourrait lui être fatal ! Par contre, vous pouvez utiliser de la nourriture pour chien ou chat en dépannage.


Belle journée, et n'oubliez pas de prendre soin de la nature et de vous !


A bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

136 vues0 commentaire

Comments


bottom of page