Originaire des régions froides du Nord de la Russie et de la Sibérie, ce chien doit son nom à la tribu des Samoyèdes.
Les membres de cette tribu appréciaient son endurance et son dynamisme, qui faisaient de lui un très bon chien de traineau !
Aujourd'hui, le Samoyède fait partie intégrante de nombreux foyers ! Et le rôle de chien de compagnie lui va aussi bien que celui de chien de traîneau . En effet, s'il dispose d'assez d'espaces pour dépenser son énergie débordante, il s'acclimate parfaitement à la vie de famille ; il est très amical avec ses maîtres et adore jouer avec les enfants.
Par contre, si vous désirez un chien de garde, n'adoptez pas un Samoyède. Il ne saura pas se montrer méfiant à l'égard des étrangers. Et sa bonhomie le poussera à accueillir les voleurs à pattes ouvertes...
Malgré toutes les qualités de ce toutou, il est nécessaire de lui donner une bonne éducation dès son plus jeune âge. Sinon, il se montrera têtu et aura tendance à aboyer fréquemment. Mais les propriétaires qui s'investiront à fond dans l'éducation de leur chiot, auront alors, un chien doux et affectueux.
NB : Ce chien a un physique à la hauteur de son enthousiasme : la position particulière des commissures de ses babines donne l'impression qu'il sourit constamment.
À bientôt, ;) Poils et Plumes : Complices de votre relation !
Comments